Soulager des piqures d’araignées grâce à des remèdes de grand-mère


Chaque fois que vous vous faites piquer par une araignée c’est la même histoire. Vous ne savez pas vraiment comment soulager ces démangeaisons ou ces douleurs qui peuvent être plus ou moins grave. La plaie d’une morsure d’araignée est différente de celle d’un moustique, il y a une petite bosse rouge sous la peau. Pour soulager ces morsures, grand-mère utilisait quelques remèdes naturels.

Le sel fin de la cuisine

C’est l’ingrédient de base dans toutes les cuisines, mais il ne sert pas seulement à assaisonner vos plats. Effectivement, on s’en sert contre les morsures. Pour cela, il vous faut un verre rempli avec un peu d’eau auquel on ajoute une cuillère à café de sel. Une fois, ce mélange obtenu, frottez l’eau salée sur votre peau lésée par la morsure.

Le poireau, apaisant très naturel

Les feuilles vertes du poireau ou le blanc peuvent apaiser une morsure comme celle de l’araignée. On peut soit directement frotter les feuilles sur l’endroit à soigner ou alors couper le blanc des poireaux en deux dans le sens de la longueur. Ainsi on frotte le coeur du poireau sur la zone à traiter.

Les glaçons, remède instantané

La première chose à faire avant d’appliquer n’importe quel remède sur la morsure d’araignée est de désinfecter correctement la zone. Pour cela, vous pouvez utiliser un désinfectant de pharmacie ou alors du vinaigre ce qui permet d’enlever tous les microbes. Ensuite, prenez une poche remplie de glaçons pour un effet de soulagement immédiat. Le froid permet d’anesthésier n’importe quel problème. Cependant, on vous conseille de ne pas mettre les glaçons au contact directement de la peau.

Des plantes de jardin, le remède de grand-mère

Dans tous les jardins, il y a des mauvaises herbes comme des pissenlits ou encore des orthies. Votre morsure d’araignée va vous permettre d’en faire un bon usage. Ainsi, vous cueillez quelques mauvaises plantes que vous broyez en les écrasant (comme un ail). Ensuite, il suffit de mettre les feuilles broyées sur la morsure. Vous pouvez utiliser d’autres plantes comme du thym, du basilic, ou du persil qui ont les mêmes effets.

La chaleur d’une flamme, astuce efficace mais dangereuse

Une source de chaleur proche de la morsure apaise directement la douleur et cela retire le poison que l’insecte a mit dans votre peau. Vous pouvez utiliser, la chaleur d’une cigarette ou encore la flamme d’un briquée. Mais faites attention à vous !