À la découverte d’un Sri Lanka authentique


Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une île montagneuse en forme de goutte d’eau, à la végétation tropicale dense et luxuriante, bordée de longues plages sur sa côte ouest. Avec ses plages paradisiaques, ses plantations de thé et ses temples bouddhiques aux statues impressionnantes, le Sri Lanka est une destination à part entière.

sigiriya-459197_960_720

Des trésors naturels remarquables

Seul, en petit groupe, en famille ou en amoureux, le Sri Lanka est la destination idéale. Sites émouvants, parcs nationaux où l’on peut croiser les éléphants sauvages, végétation luxuriante, plantations de thé sur le flanc de la montagne, plages de sable paradisiaques, Sri Lanka est capable de vous réserver des surprises. Partez à la découverte des animaux sauvages en faisant un safari en Jeep dans le parc de Yala, surnommé « la petite Afrique » du Sri Lanka. La visite de l’orphelinat d’éléphants, Pinnawala est aussi un trajet à ne pas rater.

Au pays du Bouddha

Le Sri Lanka offre plusieurs lieux témoignant de la richesse culturelle de longue date. La religion bouddhiste domine au Sri Lanka d’où l’existence d’un bon nombre de lieux tels que les temples ? Dès l’arrivée à Colombo, la découverte du temple de Gangaramaya, le temple hindou de Captain’s Garden, l’église hollandaise de Wolvendhal et le BMICH (Bandaranaike Memorial International Conference Hall) est incontournable. Vivez une expérience exceptionnelle en visitant le rocher du lion à Sigiriya, un site spectaculaire classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Le meilleur moment pour se rendre au Sri Lanka

Le Sri Lanka bénéficie d’un climat équatorial. Ainsi, l’île est agréable à visiter tout au long de l’année. Pourtant, c’est entre novembre et mars, et particulièrement à partir du mois de janvier qu’il fait le plus beau. Le climat de l’île est en fonction des moussons et de l’altitude. En effet, entre mai et septembre la mousson du sud-ouest apporte de pluies. Alors que la mousson du nord-est agit entre novembre et février. Côté altitude, les températures au Sri Lanka sont élevées sur le littoral et plus tempérées dans les montagnes de l’intérieur.