Top 3 des plus belles plages préservées de France


L’envie d’une petite escapade au bord de la mer sous un ciel ensoleillé vous conduit à ouvrir discrètement une fenêtre et vous êtes à la quête des promotions de voyage. Pour vous guider dans la recherche de votre prochaine destination, découvrez les plus belles plages élues par le site TripAdvisor.

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio en Corse

olz1nwleegm-rob-byeL’île de Beauté recèle la plus belle plage de France. Une plage digne d’une carte postale et qui n’a rien à envier aux cadres paradisiaques des côtes tropicales. Palombaggia séduit les vacanciers par son charme unique. Le blanc immaculé de la plage se love dans une eau limpide et peu profonde. Des roches roses plongent dans une mer turquoise scintillante. Les verts éclatants des pins parasols viennent pigmenter cette aquarelle de bleu. Au-delà de cette beauté naturelle aux criques sauvages, cette plage a su garder son authenticité. Les visiteurs y viennent chaque année pour se ressourcer dans cet environnement très calme.

Côte des Basques de Biarritz en Aquitaine

Un cadre exceptionnel, c’est ce qui caractérise la Côte des Basques. Des falaises surplombent la plage et la mer bleue, propices au farniente et à la baignade… La plage offre également des vues sur les montagnes et la côte espagnole. La Côte des Basques se fait aussi connaître comme l’un des meilleurs spots de surf. Les surfeurs aguerris du monde entier s’y laissent tenter par la glisse sur les murs d’eau des grosses vagues. D’ailleurs, en octobre 2015, la Fédération française de Surf a décerné à Biarritz le label Ville de surf – 2 étoiles.

Plage du Sillon à Saint-Malo en Bretagne

De vastes étendues de sable fin de 3 km font de la Plage du Sillon le plus grand sable de Saint-Malo. La Plage du Sillon regroupe trois plages, la plage de la Hoguette, la Grande plage et la plage de Rochebonne, et dispose d’une côte découpée de falaises, parsemée de dunes et de petites criques. Tournée vers l’horizon marin, la plage donne directement accès à la digue de Paramé, un emplacement idéal pour admirer les villas malouines. En plus de la baignade, les activités venteuses sont à privilégier à la plage du Sillon : planche et char à voile, cerf-volant…