Fontaine d’intérieur : une question de bien-être et de décoration


Vous désirez entendre le son du ruissellement de l’eau d’une fontaine dans votre maison ? Bénéficiez des bienfaits d’une fontaine d’intérieur tout en profitant d’une décoration unique. Votre pièce sera un espace où le bien-être et la décoration se conjuguent avec harmonie.

L’adopter pour son effet zen

fountain-1004225_960_720Après une journée de travail, détendez-vous dans votre maison et profitez du son apaisant du ruissellement de l’eau sur les galets de votre fontaine d’intérieur. Cet objet de décoration apportera un effet tonifiant chez vous, car les ions négatifs générés ont un effet antidépresseur. Le fait d’entendre ce bruit vous calmera, vous apaisera et surtout vous détendra. D’une manière générale, une fontaine disposée dans votre intérieur vous garantira fraîcheur et niveau d’humidité stable dans toute la pièce. N’oubliez pas qu’il purifie aussi l’air ambiant.

L’installer en guise d’objet de décoration

Une fontaine d’intérieur possède un design diversifié : il y a celle qui est classée d’ultra-moderne, réalisée avec du verre offrant une lumière tamisée. Il y a aussi les fontaines qui imitent de près les jardins japonais. Le modèle en pierre n’est pas à exclure quand on parle de décoration, car il possède aussi un design unique. Installée dans la chambre à coucher, salon, véranda ou dans le couloir, son emplacement ne dépend que de votre choix. Selon le modèle choisi, vous pouvez le suspendre à un mur ou la poser sur une table basse. Ces fontaines d’eau existent aussi en version miniature.

Fontaine d’intérieur et bien-être

Les fontaines d’intérieur s’inspirent de l’art asiatique : le feng-shui. Pour vivre en harmonie avec votre environnement, il est conseillé de poser votre fontaine dans un coin de table ou la trôner dans votre pièce principale. Ces emplacements contribuent à l’équilibre des énergies présentes dans votre maison. Préférez plutôt les fontaines dont l’eau s’écoule de façon linéaire, c’est-à-dire de haut en bas.