Investir dans l’immobilier vert


Vous souhaitez faire un bon placement immobilier, mais aussi continuer à vous investir pour le développement de solutions durables ? Pourquoi ne pas opter pour l’investissement dans l’immobilier écologique ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

house-construction-1005491_1280

Achetez du neuf

En achetant du neuf, vous êtes certains de faire un achat immobilier dont les performances énergétiques sont irréprochables : la loi impose une consommation maximum de 50KW/m2 par an. Vous ferez donc également des économies sur le plan financier dès votre emménagement !
Afin de favoriser l’achat de ce type de biens, le gouvernement propose un prêt à taux zéro (PTZ ou PTZ+) pour les primo-accédants modestes. Mais de nombreuses collectivités locales et/ou régionales proposent également des aides pour investir dans l’immobilier écologique : renseignez-vous pour en profiter dans votre ville.
Acheter neuf, c’est aussi une bonne solution pour penser à installer des systèmes de chauffage écologiques (poêle à granulés, pompe à chaleur), ou encore des systèmes de production d’énergie verte (panneaux solaires, mini éolienne).

Profitez de la loi Pinel

La loi Pinel s’applique, en zone éligible, sur les logements neufs. Qui dit logements neuf, dit obligatoire logement respectant les normes environnementales en vigueur, fixées par la Règlementation Thermique de 2012. Elle permet, durant les premières années, et via un contrat de location précis, de bénéficier d’un abattement d’impôt pouvant atteindre plus de 20% du prix de revient du bien. En plus, un bonus supplémentaire s’applique si votre bien va au-delà des recommandations de la RT 2012 : profitez-en !
Pour en savoir plus sur le dispositif Pinel, rendez-vous ici.

Et si vous testiez une SCPI verte ?

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est une structure qui investit dans l’immobilier et gère un large patrimoine, souvent composé principalement de biens professionnels (bureaux, commerces, etc.). Cette solution est idéale pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier mais pas forcément « acheter un bien » et s’en occuper. On parle de SCPI de rendement, puisqu’en achetant des parts dans cette société, vous pouvez toucher de façon régulière une somme d’argent pouvant s’assimiler à un revenu.
Et, bonne nouvelle, il existe une SCPI 100% verte, qui n’investit donc QUE dans des biens immobiliers aux performances énergétiques durables : la SCPI de rendement PFO2.  Pour investir dans l’immobilier, gagnez de l’argent, tout en privilégiant l’éco-responsabilité, c’est donc la solution idéale.