Préfabriqué : plus que jamais aux normes environnementales


RT 2012

classement-energieLa réglementation thermique 2012 (RT 2012) cadre les performances énergétiques de tous les bâtiments neufs en France, construits depuis son entrée en vigueur le 7 novembre 2012, dans le cadre de la loi pour la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. La RT 2012 a trois objectifs principaux : réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, encourager le développement de nouvelle technologies, plus propres, en matière d’énergie et de construction, et contribuer à l’indépendance énergétique nationale.

Cette réglementation, stricte, s’applique pour toutes les nouvelles constructions de bâtiments ou extension de bâtiment, résidentiels ou professionnels, et impose des contraintes en matière de techniques de construction, de choix de matériaux, d’isolation générale, de système de chauffage et de ventilation ainsi qu’en matière de vitrages, portes et fenêtres.
En savoir + : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-RT2012-un-saut-energetique-pour.html

Le préfabriqué ? Une solution écologique et économique

Devant des exigences toujours en hausse, les particuliers comme les professionnels sont de plus en plus frileux à construire. Pourtant, il existe des solutions économiques et rapides, répondant à toutes les normes écologiques en valeur. Comme tout bâtiment neuf aux normes, un bâtiment préfabriqué de nos jours présente une consommation d’énergie inférieure à 50 kWh/m²/an, ce qui le classe immédiatement dans la catégorie A du tableau de performance énergétique du label BBC-Effinergie. Ainsi, en 2015, optez pour un bâtiment préfabriqué vous assure d’acheter un logement ou local professionnel dont les performances énergétiques sont les meilleures du marché, bien au-delà de la plupart des constructions traditionnelles ayant plus de 5 ans, et sans toutefois avoir à passer par une longue période de travaux d’isolation et de mise aux normes.

Lyon 3
Le bâtiment préfabriqué est donc aujourd’hui le plus rapide à faire installer, le plus écologique et aussi le plus pratique, puisque modulaire et parfaitement adaptable à vos besoins. Et comme il sait en plus se faire design et élégant, vous n’avez aucune raison de ne pas le choisir pour votre prochain projet immobilier.