Lastage-concept : une marque eco-friendly pour les surfeurs


logo-lastageLa marque Lastage Concept est toute nouvelle sur le marché de l’équipement et du vêtement pour le surf. Pour autant, elle devrait vite se faire un nom sur le marché français, car elle propose des produits innovants, originaux et le tout avec un esprit jeune, fun et totalement décalé. Voilà qui devrait vite leur permettre de se faire une place au soleil !

Des équipements écologiques et de grande qualité

La marque Lastage, ce sont principalement des vêtements « beachwear » ou « surfwear » : maillot de bain, boardshort homme et femme, t-shirt de plages et accessoires (casquettes, chaussettes, petits couteaux, wax, espadrilles, etc.). Et tous ces produits sont écologiques ? Et certains sont même entièrement fabriqués en France, comme les chaussettes par exemple.

Ecologiques, ca veut dire quoi ? Ca veut dire que les vêtements sont réalisés soit avec des fibres naturelles issues d’une agriculture responsable et biologiques, comme c’est le cas pour les t-shirts en coton biologique, ou avec des produits recyclés, comme les boardshorts réalisés avec des fibres polyester en plastique recyclé. Mais cela va plus loin encore : la marque s’arrange pour limiter au maximum son bilan carbone, tant pour la fabrication des produits que pour le transport. Ils choisissent notamment le transport en bateau aussi souvent que possible pour limiter leurs émissions de CO2.

11060456_1020674074633208_1649487218374086850_n

Des produits de sport écologiques, beaucoup douteraient de leur qualité et de leur efficacité sur le terrain. Il est vrai que, de nos jours, on aura plutôt tendance à se tourner vers des fibres ultra-complexes, alliant des dizaines de matières, technologie et traitement de surface pour favoriser les mouvements, le confort, l’aérodynamisme, l’élimination de la sueur, etc… Et bien rassurez-vous : les produits Lastage ont beau être écolos, ils n’en sont pas moins performants. D’ailleurs, le système de fermeture Scratch’age inventé par la marque pour les maillots de bain est aujourd’hui breveté !

Du fun et des économies

short« Des vêtements bios et performants, ca doit coûter une fortune ! », pensez-vous.
Et bien non. Grâce à des choix intelligents et une éthique parfaite, la marque propose des t-shirts à partir de 25€ et des boardshorts à moins de 40€. C’est donc moins cher encore que bien des marques à l’éthique et aux pratiques douteuses comme Nike ou Adidas.

En plus, les vêtements proposés par Lastage Concept sont vraiment originaux, colorés, avec des imprimés tendances ou complètement décalés.

Pour découvrir l’univers de la marque Lastage Concept, parcourir la collection et commander votre nouvel équipement de surf 100% éco-frendly, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de la boutique en ligne : www.lastage-concept.com.