Promouvoir son entreprise avec des objets verts


L’objet publicitaire vert : efficace et écolo

Non, il ne s’agit pas d’envoyer n’importe quel objet de couleur verte qui vous tombera sous la main. Nous vous laissons essayer si le cœur vous en dit, mais pas sûr que cela fonctionne. Ce que 24meteo.fr vous propose ici, c’est d’opter pour des objets publicitaires, comme vos concurrents, mais de les choisir de façon responsable !

Et pour cela, rien de plus simple : la plupart des entreprises spécialisées dans la distribution de goodies comme CPcom Europe proposent des collections entières d’objet publicitaires écologiques. Ceux-ci peuvent être en matière recyclée, biodégradables, ou tout simplement favoriser la réduction des déchets ou limiter la consommation d’énergie. Et bonne nouvelle : il en existe autant que d’objets classiques !

objet-publicitaire-ecologiq

Des exemples d’objets

Les produits recyclés et/ou biodégradables :

La plupart des objets classiques sont aujourd’hui réalisables en version écologique : stylos et sacs en plastique recyclé, clés USB en bois, jeux de cartes ou bloc-notes en papier recyclé, vêtements et accessoires personnalisés en fibres végétale bio ou recyclée, vaisselle en bambou, etc.
Vous pouvez aussi opter pour un cadeau 100% naturel : un joli pot en terre cuite à vos couleurs avec une plante verte sera du plus bel effet dans les bureaux de vos collaborateurs ou fournisseurs.

Les produits pour devenir responsables :

set-personnalisable-eco-eau-001Si vous souhaitez axer plus fortement votre discours et votre communication sur l’écologie, vous pouvez également choisir des objets permettant de faire changer les comportements. Celui que l’on connaît le plus est sans doute le « green button » pour mettre son ordinateur en veille en un clic, les gadgets fonctionnant à énergie solaire ou avec une dynamo (calculatrice, horloge, lampe led, mini radio).
Mais vous pouvez aussi la jouer plus simple. Avec un mug publicitaire ou une gourde, par exemple, vous contribuez à réduire la production de déchets en plastique des gobelets jetables. Avec une carafe auto-filtrante, vous luttez contre le suremballage.
Vous visez les enfants ? Plus original, un mini terrarium ou un kit de jardinage leur fera plaisir et leur apprendra à prendre soin de la nature !