Bancs publics : fonctionnels, discrets et esthétiques


On les croise tous les jours et il n’est pas rare de s’en servir : les bancs urbains font partie de ces éléments qui servent à habiller les lieux stratégiques des communautés urbaines tout en offrant aux usagers un moyen bien pratique de se reposer ou un simple lieu de rendez-vous. Mais saviez-vous que ces bancs ne laissent rien au hasard ? Partons sans plus tarder à la découverte des bancs publics.

Banc public Barcelone en vente sur le site Adzeo

Le banc public, un espace multifonction à la disposition des usagers

Les bancs publics font tout simplement partie du quotidien : dans les parcs, aux abords des transports en commun et dans les alentours de lieux de passage, il n’est pas rare de trouver un espace dévoué au repos des jambes. Ils sont tellement entrés dans le patrimoine commun que Georges Brassens en a fait le théâtre de l’une de ses plus grandes chansons « Les amoureux des bancs publics ».

Il faut bien avouer que ces bancs urbains sont bien pratiques : après une longue marche, pour attendre quelqu’un, pour manger un sandwich, parler avec ses amis ou juste pour passer le temps, on peut presque tout faire avec un banc public. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fabricants font tout leur possible pour que ces bancs soient le plus fonctionnels et confortable possible tout en étant capable de résister au temps qui passe et aux intempéries.

Le banc public doit aussi réussir l’exploit de s’intégrer habilement dans son environnement tout en étant remarquable, sans quoi les usagers chercheront sans cesse un endroit où s’assoir. Là encore les fabricants s’appuient sur un travail complexe qui cherche à transcender des matériaux simples tout en proposant un design qui peut aller du modèle le plus classique à une version moderne. Tout dépend de ce que l’on veut voir apparaître dans sa ville ou dans ses lieux communs.

 

Commander des bancs urbains en ligne, c’est désormais possible

Installer des bancs publics, ce n’est pas forcément réservé aux communes et aux collectivités : de nombreux professionnels peuvent aussi y avoir recours pour que les usagers puissent bénéficier d’un endroit où s’assoir. Qu’il s’agisse d’égayer un espace de détente dans une entreprise ou d’habiller un parc privé (zoo, parc d’attraction…), c’est un investissement sûr qui trouvera une raison d’être.

Miracle d’Internet, il est désormais possible de passer une commande ou de faire réaliser un devis en ligne. Il suffit pour cela de se rendre sur le site Adzeo : bancs publics, poteaux, équipement de sécurité et bien d’autres pièces de mobilier urbains sont disponibles dans un catalogue étendu et accessible.

Collectivités comme entreprises y trouveront là leur bonheur pour équiper sans failles les espaces communs. Entre les nombreuses références issues des catalogues des plus grands fabricants et les bonnes affaires, voici un site de mobilier urbain qui devrait vous permettre de vous équiper convenablement.