Des luminaires verts pour la maison


Et par « vert », on entend « écolos » bien sûr !
Quoi que vous puissiez bien, si vous le souhaitez, installer des ampoules LED de couleurs vertes si le cœur vous en dit. Car oui, nous allons vous parler des ampoules LED et de leurs nombreux avantages, car aujourd’hui, il n’y a rien de mieux pour un éclairage agréable, économique et, bien sûr, écologique !

Une ampoule ECOnomique et ECOlogique

Br20_1Quand on entend parler d’ampoule LED, la première chose que l’on entend est « c’est cher ! ». C’est vrai, à l’achat, elles sont plus onéreuses. Mais si on y réfléchi bien, elles deviennent très vite rentable !
En effet, une LED ne chauffe quasiment pas pour éclairer. Or, la chaleur de nos ampoules classiques est la cause de leur consommation importante. Ainsi, les LED ne consomment presque rien pour éclairer : de 80% à 90% moins qu’une lampe à incandescence selon les modèles ! En plus de cela, une ampoule LED à une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 000 heures, ce qui veut dire que vous en changerez beaucoup moins souvent. Même RTL vous le dit ici : elles sont increvables !
Sachez aussi que les LED ne grillent pas : elles perdent juste en intensité petit à petit. Pratique pour voir venir et ne pas se retrouver dans le noir un dimanche soir veille de jour férié !
Enfin, n’oublions pas que les ampoules LED ne contiennent ni gaz polluant, ni mercure, et peuvent même être recyclables.

Et le design alors ?

lampadaire-totem-en-aluminium-satinOn vous voit venir, avec vos gros sabots : « Oui mais les LED, c’est moche ».
Et bien non. Des ampoules LED, il en existe de toutes les sortes et elles peuvent s’adapter sur n’importe quel type de luminaire.
Alors si vous avez trouvé un lampadaire design, pas de panique : vous pouvez bien sûr l’utiliser de façon économique. En plus, elles permettent de nombreuses fantaisies de formes, de couleurs ou même d’intensité de lumière.
Sachez également que les ampoules LED savent être très « smart ». Vous pourrez facilement craquer pour une ampoule bluetooth qui se connecte à votre smartphone ou tablette. Vous pourrez ainsi faire varier l’intensité de la lumière ou même la couleur avec une application compatible. Vous pouvez notamment en acheter sur le site http://smart.avanquest.com/.

Alors, on s’équipe ?