Un séjour nature en Haute-Garonne


Envie de vous ressourcer dans un lieu ou la nature reprend ses droits ? Alors choisissez de visiter la Haute-Garonne, et plus précisément les Vallées de Saint-Béat. Eté comme hiver, cette région vous offre des paysages de rêve et de multiples activités pour vous rapprocher de la nature.

diaporama_05

Que voir, que faire ?

Aux portes de l’Espagne, entre les monts pyrénéens et les eaux de la Garonne, les villages du Pays de l’Ours  vous attendent pour un séjour détente au plein air pur de la montagne. Vous pourrez partir à la découverte des plus beaux panoramas du secteur en choisissant la randonnée. A pied en été, à raquette en hiver, à cheval ou même à VTT, des dizaines de sentiers balisés de toutes tailles et de tous niveaux sont à votre disposition. En saison, vous pourrez également pratiquer tous les sports d’hiver que vous aimez : ski alpin et ski de fond, snowboard, luge, alpinisme, etc. En été, vous pourrez vous initier à d’autres formes d’escalades comme la via ferrata, mais aussi et surtout à toutes les activités nautiques qu’il est possible de pratiquer dans la Garonne : rafting, canyoning, canoë, kayak, etc.
Enfin, les plus casse-cous, et ceux qui aiment découvrir la beauté des paysages sous un angle inédit, pourront embarquer pour un vol en parapente qui ne manquera pas de leur laisser des souvenirs inoubliables.

Quand, comment ?

Les vallées de Saint-Béat sont à visiter toute l’année, chaque saison disposant de ses propres avantages et activités. En hiver, vous pourrez découvrir la nature endormie et les espèces persistantes, et au printemps assister au réveil de tous. L’été sera une saison appréciée des randonneurs tandis que l’automne colorera les vallées de leurs plus belles couleurs.

Pour trouver toutes les informations pratiques pour vous rendre dans les Vallées de Saint-Béat, trouve facilement la liste des lieux touristiques à ne pas manquer, réserver un hébergement ou tout simplement découvrir la région en images, vous pouvez vous rendre dès aujourd’hui sur le site officiel de l’office de tourisme de Saint-Béat : http://www.lesvalleesdesaintbeat.com.