Chaudière : choisissez-la écologique


Si vous êtes à la recherche d’une solution pour faire baisser votre consommation énergétique, que se soit pour réduire votre facture ou limiter votre impact sur l’environnement (ou les deux), vous avez plusieurs solutions. La première étant bien sûr l’isolation, nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article en question en cliquant ici.

Une fois cette étape primordiale réglée, vous pouvez encore diminuer votre consommation en optant pour une chaudière écologique.

La chaudière écologique

condensation2Ces dispositifs modernes vous permettront de chauffer toute l’eau de la maison tout en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre. En effet, la chaudière écologique fonctionne grâce aux énergies renouvelables. Il en existe deux sortes :

  • La chaudière à condensation (gaz) : Ce système permet de récupérer la chaleur latente de la vapeur d’eau pour distribuer plus de 20% d’eau chaude supplémentaire dans le circuit, tout en consommant moins qu’une chaudière à gaz classique. Cette chaudière peut être alimentée à l’électricité ou avec des installations solaires, pour réduire encore plus les consommations énergétiques. C’est l’équipement le plus efficace mais aussi le plus cher disponible sur le marché.
  • La chaudière labélisée Flamme Verte (bois) : Ce type de chaudière fonctionne avec un système de chauffage au bois et est plus économique à l’achat que la chaudière à condensation. Elle permet toutefois un très bon rendement elle aussi.

Comment et où s’équiper ?

Chaudiere_murale_gazPour bien choisir votre chaudière et connaitre tous les critères pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à suivre le guide proposé par 24pm à cette adresse : http://www.24pm.fr/guide-chaudiere/chaudiere-ecologique.

Pour l’achat, nous vous invitons à découvrir le site de Direct Chaudière, qui propose un large choix de chaudières écologiques, à des prix très attractifs et avec des possibilités de négociation qui vous permettront de vous équiper au meilleur prix.

N’oubliez pas également que l’installation d’une chaudière écologique, comme de nombreux équipements et travaux d’optimisation énergétique de la maison, est éligible à un crédit d’impôt développement durable. Pensez à vous renseigner pour en bénéficier.




One thought on “Chaudière : choisissez-la écologique

Comments are closed.