Ecologie : quels départements sont les meilleurs élèves ?


L’écologie est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne afin de prendre soin de la planète et de la sauvegarder. Plusieurs dispositifs ont été mis en place à travers la France, mais certains départements semblent plus sérieux et plus appliqués. Voici la liste des meilleurs élèves en matière d’écologie.

L’Hérault

En tête de liste nous retrouvons donc le département de l’Hérault notamment en matière de traitement des déchets et du recyclage avec une population des plus assidues.

Les Pyrénées Orientales

En seconde position du classement des départements les plus écologiques, les Pyrénées Orientales où plusieurs directives ont été prises afin de mettre l’écologie au premier plan dans la vie quotidienne des foyers.

Le Finistère

La troisième position de ce peloton de tête est tenue par le Finistère en Bretagne. Ce département a d’ailleurs été noté à plus de 13/20 par les institutions. Traitement de l’eau et des déchets sont la priorité du Finistère et d’une grande partie de la Bretagne.

La Haute-Garonne qui était en première position en 2013 se retrouve dans le classement en quatrième position.

Des départements en retard

En revanche, la région Parisienne, la Meuse ou encore l’Aube et l’Eure-et-Loir sont les département jugés les moins écolos de France et possèdent un réel retard sur le traitement des déchets, la qualité de l’eau et de l’air mais aussi sur les produits issus de l’agriculture biologique.

Certains efforts sont donc encore à fournir pour que la France soit vraiment à la pointe de l’écologie.