Transportez et déménagez écologique avec FretBay


WITH (2)

Fretbay, une solution écologique pour le transport

Lorsque l’on pense au transport, on imagine tout de suite une longue file de camion, suivie d’une tout aussi longue traine de fumée d’échappement. Impossible de ne pas y penser, le transport est certainement l’une des, si ce n’est LA, premières cause des émissions de gaz à effets de serres dans le monde.
C’est d’autant plus grave quand on sait que 30 à 40% de ces camions roulent à vide ou à moitié pleins.
Retrouvez plus d’infos sur les chiffres clés du transport sur : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Etudes-et-chiffres-cles,13648.html.

Inspirée par ces chiffres alarmants et par l’envie de faire quelque chose, Areeba Rehman a donc fondée le groupe FretBay, pour favoriser le co-transportage. Il s’agit d’une plateforme web qui met en relation d’un côté les particuliers et les entreprises à la recherche d’un transporteur ou d’un déménageur, et de l’autre les professionnels du transport.

Le principe est simple : les demandeurs postent une annonce, indiquant leur besoins (déménagement, transport d’objets encombrants, d’animaux, etc.), les dates du transport et le trajet. De leur côté, les professionnels qui ont soit des retours à vide, soit des camions dans lesquels il reste de la place, et qui suivent le trajet du demandeur peuvent alors proposer leurs services. Résultat : moins de camion circulent à vide ou à moitié plein, et cela réduit donc considérablement les rejets de CO2 !

 

Une solution gagnante-gagnante

logoCette solution est d’autant plus intéressante qu’elle n’a pas que des bénéfices écologiques. En effet, en optant pour le co-transportage et en profitant des retours à vide, les demandeurs dépensent beaucoup moins d’argent. De leur côté, les professionnels qui remplissent leur camions évitent donc les frais inutiles dus aux retours à vide et font donc plus de bénéfices, même en proposant des tarifs discount. C’est donc une formule 100% gagnante pour les particuliers, pour les transporteurs mais aussi pour la planète.

 

Pour en savoir plus et découvrir FretBay, rendez vous sur https://fretbay.com/fr/.